1. Le brief entre l’agence media et l’annonceur

Cette étape est indispensable pour une campagne display. Il s’agit d’établir un brief client qui permet de définir les grandes lignes de la campagnes ses objectifs et les moyens alloués. En générale, le brief nous est directement transmit par écrit par l’annonceur. En cas de besoin d’information complémentaire, nous n’hésitons pas à contacter l’annonceur.

2. La recommandation de WMEDIA au client

Le brief du client est analysé et les régies les plus pertinentes sont identifiées. WMEDIA utilise pour cela plusieurs outils en fonction des objectifs de la campagne.
La première étape consiste à une étude de ciblage portant sur l’analyse du potentiel de la cible, ses intérêts, sa consommation sur internet, le tout pour construire le media planning.
La recommandation est ensuite transmise au client. A partir de la, nous pouvons être amené a demander des modifications au client.

3. L’élaboration du Média planning

A partir des éléments du brief : contexte de la campagne, objectifs par ordre d’importance, cible, capping, emplacements souhaités, budget, formats, et leurs spécificités techniques, etc. WMEDIA sollicite une hypothèse de media planning. La proposition la plus satisfaisante est ensuite validée en enregistrant le plan media.

4. La validation et diffusion de la campagne

Après la validation du plan et la négociation, le formulaire de la demande de mise en ligne, les créations publicitaires, et le contrat de partenariat sont réceptionnées par l'équipe commerciale avant le début de la campagne. Dés lors, la campagne est mise en ligne. 

5. Optimisation de la campagne

Un tableau référence toutes les campagnes : date de réception, nom du trafiqueur en charge de la campagne, date de fin de campagne, etc. WMEDIA récupère toutes les données collectées pour chaque campagne. La création elle même peut être optimisé.

6. Suivi et reporting

Quand la compagne est en ligne WMEDIA ne s’arrête pas la. Elle effectue en effet un suivi de la campagne. Le rapport de l'activité publicitaire est envoyé au client dés le premier mois de la mise en ligne. WMEDIA fait le point sur la campagne pour l’optimiser si nécessaire.